Laboratoire de compléments alimentaires : l’établissement assure la qualité de vos produits

Vous projetez de vous lancer dans la production et la vente de compléments alimentaires ? Il est plus judicieux de collaborer avec un laboratoire spécialisé dans le domaine pour mener à bien votre projet. En effet, l’établissement saura vous accompagner pour garantir la qualité des produits avant de les commercialiser.

Ce qu’il faut retenir en premier lieu sur le laboratoire de compléments alimentaires

Un laboratoire de compléments alimentaires est un établissement spécialisé qui saura vous accompagner pour assurer la qualité de vos produits. Il peut par exemple mesurer les principaux actifs dans chaque réalisation. Un prestataire fiable vous garantira aussi une meilleure traçabilité des produits finis.

A voir aussi : Viagra naturel efficace : quid de son efficacité ?

N’oubliez pas de faire un tour sur le web pour trouver le meilleur laboratoires en compléments alimentaires à découvrir. De cette manière, vous pourrez commencer vos productions dans les meilleures conditions surtout pour la quantité et la qualité.

Le point sur le rôle d’un laboratoire de compléments alimentaires

Un laboratoire de compléments alimentaires doit vous aider pour réaliser des produits répondant aux normes en vigueur. L’établissement accompagne particulièrement le façonnier qui travaille avec votre entreprise. Ainsi, le laboratoire doit être capable de déterminer si chaque complément est fabriqué selon le cahier de charges.

Lire également : les aliments à privilégier pour renforcer le système immunitaire des enfants

Le prestataire peut parfaitement poser son veto sur les produits qui présentent des dangers pour les consommateurs. De ce fait, vous ne risquerez pas de proposer des compléments de mauvaise qualité à l’avenir.

Comment se déroule la fabrication de compléments auprès d’un laboratoire ?

Un laboratoire spécialisé peut parfaitement vous accompagner pour les étapes de fabrication de compléments suivantes :

  • La formulation de vos produits selon votre positionnement sur le marché.
  • Le développement pour évaluer la formulation et les matières premières.
  • La fabrication au conditionnement selon le format et le packaging souhaité.
  • Le suivi réglementaire pour monter les dossiers liés à la viabilité et à la vente de chaque produit.
  • Le contrôle qualité qui consiste à suivre le processus de fabrication dans les moindres détails.

Insistez sur les normes avant d’intégrer les produits sur le marché

Collaborer avec un laboratoire de compléments alimentaires permet de réaliser des produits répondant aux normes en vigueur. L’établissement peut alors insister sur le respect des BPF (bonnes pratiques de fabrication) de chaque produit. Il vérifie aussi la prise en compte de la norme ISO 22000 sur les compléments que vous réalisez.

Ainsi, il faut vous assurer que les produits répondent aux besoins des demandeurs avant de les proposer sur le marché. Notez que les consommateurs peuvent rechercher des compléments spécifiques comme ceux pour garder la forme ou pour combattre le stress.

Que dit la loi européenne sur la fabrication de compléments alimentaires ?

Un laboratoire de compléments alimentaires doit être en mesure de maîtriser la réglementation concernant ce type de produit. Cela est parfaitement valable que ce soit pour la fabrication ou la commercialisation de vos compléments. L’établissement insiste par exemple sur le respect de la directive 2002/46/CE instaurée par l’Union européenne.

Il faut aussi insister sur les ingrédients que vous utilisez pour la fabrication de vos compléments alimentaires. Notez que vous ne risquerez rien en préconisant les matières premières bio pour la réalisation de vos produits.

CATEGORIES:

Santé